Yor’sahj l’Insomniaque normal (DS)
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Yor’sahj l’Insomniaque normal (DS)
Stratégie
Yor'sahj est un de ces boss pour lesquels vous pouvez avoir de très nombreuses stratégies différentes en fonction de la composition et du profil de votre raid. Le principe du combat repose sur le choix des techniques du boss et dans leur gestion. Régulièrement Yor'sahj va invoquer trois Globules de sang dans trois positions déterminées en fonction de leur couleur (6 couleurs différentes) sur les bords de la salle. Les trois globules sont de couleurs différentes, choisies plus ou moins aléatoirement parmi toutes celles disponibles. À l'heure actuelle il semble que seules 6 combinaisons de couleurs soient possibles, probablement pour éviter des combinaisons trop difficiles ou à l'inverse trop faciles, mais cela peut être modifié d'ici la sortie du patch. Les globules offrent chacun un pouvoir redoutable au boss, et en pratique il n'est possible que d'en tuer un seul sur les trois.
Vous avez donc un choix à faire sur les pouvoirs que vous pouvez gérer et sur ceux que vous ne voulez surtout pas avoir à affronter. Il est aussi possible d'ignorer complètement les globules lors de certaines combinaisons pour vous concentrer sur le boss. Dans l'absolu aucun Globule seul n'est mortel pour le raid, mais leurs combinaisons sont parfois bien trop fatales pour être ignorées.
- Luminescents (jaune) : inflige des dégâts très importants sur le raid et sur le tank. Je vous suggère de le détruire si vous avez un globule ombre (ou détruire le globule ombre ce qui est mieux). Car le surplus de soin requis va corser les choses.
- Acide (vert) : vous devez absolument l'éliminer s'il est combiné aux globules rouge ou sombre car ces deux globules vous forcent à vous regrouper sous le boss, alors que le vert vous force à espacer tous les joueurs.
- Rouge : Regroupez tout le raid sous les pieds du boss afin de réduire au maximum les dégâts. Ce globule n'est redoutable qu'avec le globule acide ou à la rigueur avec celui d'ombre.
- Cobalt (bleu) : Il va vider le mana de tous vos lanceurs de sorts, il est très important que toutes les classes à mana suivent de prés la sphère bleutée qui va apparaître et qu'elles le DPS comme elles le peuvent avec l'aide des classes sans mana. Lorsque le vide meurt, le mana est rétabli équitablement entre les joueurs à portée. Cela veut dire que les joueurs restés à 40 mètres pour le DPS ne récupéreront pas de mana, ce qui peut être une expérience déplaisante de leur coté, d’où l'intérêt de rejoindre le corps à corps de la sphère. Gérer ce globule en même temps que celui d'ombre ou le sombre peut être particulièrement ardu.
- Sombre (noir) : Le globule sombre fera apparaître de nombreux sans-visages (oubliés) autour du boss, regroupez le raid à ses pieds et faites un maximum d'AoE et de soins. Les tanks doivent essayer de récupérer un maximum de monstres, servez-vous des debuffs sur les joueurs pour savoir lesquels sont visés en priorité par les monstres.
- Ombre (violet) : Ce globule particulièrement vicieux accumulera des charges sur les joueurs chaque fois qu'ils reçoivent un soin peut importe la source (mais la chose a changé plusieurs fois sur les PTR, il est fort probable que cela change sur les serveurs de jeu). Il est important de ne pas cumuler cet effet avec des globules de dégâts sur le raid, et il vous faudra écarter le tank qui lui risque d'exploser plusieurs fois. Pour réduire l'impact sur le raid il est important de soigner les joueurs avec de très gros soins pour les remonter au maximum de leur vie, et de ne pas les soigner à nouveau dans la mesure du possible avant la disparition des charges de debuff explosif. Notons que, pour compliquer les choses, ce globule inflige de lourds dégâts à tout le raid assez régulièrement.
Concernant le tanking, comme souvent, une rotation sera nécessaire entre les deux tanks afin d'éviter que le boss n'accumule des charges d’Éclair de vide sur le même tank. Faites donc un échange après chaque éclair.
Yor'sahj est un de ces boss pour lesquels vous pouvez avoir de très nombreuses stratégies différentes en fonction de la composition et du profil de votre raid. Le principe du combat repose sur le choix des techniques du boss et dans leur gestion. Régulièrement Yor'sahj va invoquer trois Globules de sang dans trois positions déterminées en fonction de leur couleur (6 couleurs différentes) sur les bords de la salle. Les trois globules sont de couleurs différentes, choisies plus ou moins aléatoirement parmi toutes celles disponibles. À l'heure actuelle il semble que seules 6 combinaisons de couleurs soient possibles, probablement pour éviter des combinaisons trop difficiles ou à l'inverse trop faciles, mais cela peut être modifié d'ici la sortie du patch. Les globules offrent chacun un pouvoir redoutable au boss, et en pratique il n'est possible que d'en tuer un seul sur les trois.
Vous avez donc un choix à faire sur les pouvoirs que vous pouvez gérer et sur ceux que vous ne voulez surtout pas avoir à affronter. Il est aussi possible d'ignorer complètement les globules lors de certaines combinaisons pour vous concentrer sur le boss. Dans l'absolu aucun Globule seul n'est mortel pour le raid, mais leurs combinaisons sont parfois bien trop fatales pour être ignorées.
- Luminescents (jaune) : inflige des dégâts très importants sur le raid et sur le tank. Je vous suggère de le détruire si vous avez un globule ombre (ou détruire le globule ombre ce qui est mieux). Car le surplus de soin requis va corser les choses.
- Acide (vert) : vous devez absolument l'éliminer s'il est combiné aux globules rouge ou sombre car ces deux globules vous forcent à vous regrouper sous le boss, alors que le vert vous force à espacer tous les joueurs.
- Rouge : Regroupez tout le raid sous les pieds du boss afin de réduire au maximum les dégâts. Ce globule n'est redoutable qu'avec le globule acide ou à la rigueur avec celui d'ombre.
- Cobalt (bleu) : Il va vider le mana de tous vos lanceurs de sorts, il est très important que toutes les classes à mana suivent de prés la sphère bleutée qui va apparaître et qu'elles le DPS comme elles le peuvent avec l'aide des classes sans mana. Lorsque le vide meurt, le mana est rétabli équitablement entre les joueurs à portée. Cela veut dire que les joueurs restés à 40 mètres pour le DPS ne récupéreront pas de mana, ce qui peut être une expérience déplaisante de leur coté, d’où l'intérêt de rejoindre le corps à corps de la sphère. Gérer ce globule en même temps que celui d'ombre ou le sombre peut être particulièrement ardu.
- Sombre (noir) : Le globule sombre fera apparaître de nombreux sans-visages (oubliés) autour du boss, regroupez le raid à ses pieds et faites un maximum d'AoE et de soins. Les tanks doivent essayer de récupérer un maximum de monstres, servez-vous des debuffs sur les joueurs pour savoir lesquels sont visés en priorité par les monstres.
- Ombre (violet) : Ce globule particulièrement vicieux accumulera des charges sur les joueurs chaque fois qu'ils reçoivent un soin peut importe la source (mais la chose a changé plusieurs fois sur les PTR, il est fort probable que cela change sur les serveurs de jeu). Il est important de ne pas cumuler cet effet avec des globules de dégâts sur le raid, et il vous faudra écarter le tank qui lui risque d'exploser plusieurs fois. Pour réduire l'impact sur le raid il est important de soigner les joueurs avec de très gros soins pour les remonter au maximum de leur vie, et de ne pas les soigner à nouveau dans la mesure du possible avant la disparition des charges de debuff explosif. Notons que, pour compliquer les choses, ce globule inflige de lourds dégâts à tout le raid assez régulièrement.
Concernant le tanking, comme souvent, une rotation sera nécessaire entre les deux tanks afin d'éviter que le boss n'accumule des charges d’Éclair de vide sur le même tank. Faites donc un échange après chaque éclair.
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